Une mission de la Fondation Perenco a eu lieu au Cameroun en présence de sa présidente, Nathalie Samani. L’objectif était de rencontrer des entrepreneurs déjà accompagnés ou bientôt accompagnés, comme Isotech à Douala, brillant exemple de notre engagement en faveur d’une innovation sociale et environnementale.

Isotech est une société de recyclage, qui fabrique des sacs en plastique recyclé, issus de la collecte dans les quartiers environnants. De part son activité, elle dynamise le réseau de collecte et favorise l’assainissement des quartiers de la ville.

Lors de cette visite, nous avons pris connaissance de l’ensemble du processus de production depuis le recyclage des sacs en plastique jusqu’à leur découpe et leur roulage manuel.

Le projet ambitieux proposé par cet entrepreneur vise non seulement à réduire les déchets plastiques, mais aussi à créer des emplois locaux.

Cette initiative est cruciale pour promouvoir la production locale, créer des emplois au sein de l’entreprise Isotech et des activités génératrices de revenus. Un travail important visant à améliorer le réseau de collecte, nettoyer les quartiers touchés par la pollution plastique et sensibiliser la communauté aux problèmes environnants.

A long terme, l’objectif de la Fondation Perenco est de soutenir l’accélération de la production par l’acquisition de machines et la création de nouveaux postes, en industrialisant ces initiatives qui contribuent à la croissance locale et à l’autonomisation des bénéficiaires.